
ÉVITER OU DÉSAMORCER UN CONFLIT
" Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons. " ~ Paulo Coelho
Découvrez dans cette formation, les tipes pour gérer et désamorcer les conflits.
CONNAÎTRE LA RAISON D’ÊTRE DU CONFLIT : COMPRENDRE LE CONTEXTE, LES ENJEUX VISIBLES ET NON VISIBLES

VOUS AIDER À MIEUX VOUS CONNAÎTRE :
VOS PRÉFÉRENCES COMPORTEMENTALES ET LEURS ÉMOTIONS MOTRICES (VIA UN QUESTIONNAIRE DISC ET WPMOT)

SAVOIR DÉBRIEFER AVEC LA MÉTHODE DESC

DÉVELOPPER VOTRE CONFIANCE EN VOUS ET VOTRE ASSERTIVITÉ

DÉVELOPPER VOTRE EMPATHIE ET VOS QUALITÉS D’ÉCOUTE


INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE
Compétence ? Intelligence ? Subtilité ? Quotient ? autant de mots pour qualifier ce qui depuis Goleman on nomme Intelligence Emotionnelle.
Il est vrai que Descartes nous disait "Je pense donc je suis"
L'être humain se définit par ses capacités cognitives, son quotient intellectuel
Qu'en est t-il des émotions qui impactent nos comportements dans l 'entreprise ?
Quand on manage, ne pas prendre en compte ses propres émotions et celles de ses équipes, collègues, ...consiste à ne pas prendre en compte les besoins fondamentaux (les siens et ceux des autres) qui sont les premiers leviers de la motivation et l'engagement vers un changement.