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MANAGEMENT

" Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite " – Henry Ford

Le verbe anglais "to manage" dérive à la fois du verbe italien "maneggiare" - lui-même issu du latin manus qui signifie contrôler, manier, avoir en main - et du mot français manège, au sens "d'entraîner un cheval en le dirigeant avec la main". 


Autrement dit, le management, c'est du dressage ! De là à imaginer le manager comme celui qui "débourre" ses collaborateurs en les arnachant avant de leur apprendre à marcher, puis à trotter et enfin à galoper...

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LES TROIS POSTURES DU MANAGER

Le Manager qui fait et le manager qui est : incarnation des qualités et compétences de savoir-faire et de savoir-être nécessaires pour être un manager inspirant. 

  • Le leader qui inspire et qui porte la vision. 

  • Le manager qui anime, qui fixe les objectifs et les pilote.

  • Le manager - coach, qui motive, qui engage, qui révèle les talents de ses équipes. 

L’enjeu : trouver sa juste posture en fonction du contexte et des registre​s managériaux.

  • Management normatif - fixer les règles, les procédures et les normes. 

  • Management inclusif - fédérer et faire adhérer autour d’une vision commune. 

  • Management innovant - générer la créativité et la prise d’initiative. 


SAVOIR COMMUNIQUER AVEC IMPACT

Prise de parole en public
⭒ Lors de réunion d’équipes
⭒ Lors de présentation de plan stratégique ou de votre projet au CODIR.
Au-delà du côté très pratico-pratique ( le fond et la forme) de cette formation nous saurons également vous apporter grâce à notre expertise de coach tous les outils pour vaincre votre peur, et surtout faire une prise de parole qui vous ressemble car vous aurez appris a mieux vous connaître.
L’importance des 3 canaux de la communication.
Vous prendrez consciences de vos filtres et croyances limitantes.

ANTICIPER ET GÉRER LES CONFLITS

  • Cette formation  fait le lien avec l’excellence relationnelle et l’intelligence émotionnelle

  • Connaître la raison d’être du conflit : comprendre le contexte, les enjeux visibles et non visibles

  • Aider les collaborateurs à mieux se connaître : leur préférences comportementales et leurs émotions motrices

  • Donner les clés de la communication bienveillante et authentique

  • Savoir débriefer avec la méthode DESC

  • La meilleure façon d’éviter un conflit avec le concept des 6 C du management collaboratif

  • Nous aborderons également les sujets du courage managérial et cette formation vous aidera à développer votre confiance en vous et votre assertivité

  • Développer votre empathie et vos qualités d’écoute

LES 6 C D'UN MANAGEMENT COLLABORATIF

Les conditions de succès pour bien collaborer :

  • Confiance

  • Choix

  • Convivialité

  • Créativité

  • Coopération

  • Coordination

LEADER LE CHANGEMENT

MANAGEMENT: Services

Dans cette formation vous allez découvrir les 5 éléments (VICRP) essentiels pour leader un changement dans votre organisation.
Savoir vous positionner et les membres de votre équipe dans la courbe du deuil

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